Le Langage Cet Inconnu

By Julia Kristeva

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D’où l’on voit que l. a. troisième opération de l’esprit n’est qu’une extension de los angeles seconde ; et ainsi il suffira, pour notre sujet, de considérer les deux premières, ou ce qui est enfermé de l. a. première dans los angeles seconde vehicle les hommes ne parlent guère pour exprimer simplement ce qu’ils conçoivent, mais c’est presque toujours pour exprimer les jugements qu’ils font des choses qu’ils conçoivent. � Le jugement que nous faisons des choses, comme quand je dis, l. a. terre est ronde, s’appelle PROPOSITION ; et ainsi toute proposition enferme nécessairement deux termes ; l’un appelé sujet, qui est ce dont on affirme, comme terre ; et l’autre appelé attribut, qui est ce qu’on affirme, comme ronde : et de plus los angeles liaison entre ces deux termes, est. � Or il est aisé de voir que les deux termes appartiennent proprement à ma première opération de l’esprit, parce que c’est ce que nous concevons, et ce qui est l’objet de notre pensée ; et que l. a. liaison appartient à l. a. seconde, qu’on peut dire être proprement l’action de notre esprit, et los angeles manière dont nous pensons. � Et ainsi los angeles plus grande contrast de ce qui se passe dans notre esprit, est de dire qu’on peut considérer l’objet de notre pensée, et l. a. forme ou l. a. manière de notre pensée, dont l. a. principale est le jugement : mais on y doit encore rapporter les conjonctions, disjonctions, et autres semblables opérations de notre esprit, et tous les autres mouvements de notre âme, comme les désirs, le commandement, l’interrogation, and so on. � Il s’ensuit de là que, les hommes ayant ecu besoin de signes pour marquer tout ce qui se passe dans leur esprit, il faut aussi que l. a. plus générale contrast des mots soit que les uns signifient les objets des pensées, et les autres l. a. forme et los angeles manière de nos pensées, quoique souvent ils ne l. a. signifient pas seule, mais avec l’objet, comme nous le ferons voir. � Les mots de l. a. première sorte sont ceux que l’on a appelés noms, articles, pronoms, participes, prépositions et adverbes ; ceux de los angeles seconde sont les verbes, les conjonctions, et les interjections ; qui sont tous tirés, par une suite nécessaire, de los angeles manière naturelle en laquelle nous exprimons nos pensées, comme nous allons le montrer. » l. a. lecture attentive de ce chapitre montre remark le langage-signe étant soutenu par le fond de l’idée et du jugement, une conséquence majeure s’ensuit pour l. a. distribution et l’organisation des catégories grammaticales. Nous arrivons ainsi à los angeles deuxième nouveauté qu’apporte los angeles Grammaire générale. los angeles logique aristotélicienne proposait une hiérarchie des events du discours dans laquelle le nom et le verbe avaient des rangs égaux. Or, en suivant l’engendrement du jugement et du raisonnement, los angeles Grammaire générale a pu distinguer d’une half les events du discours qui sont les signes des � objets de notre pensée » (à concevoir) : nom, article, pronom, participe, préposition, adverbe ; et d’autre half � la forme ou l. a. matière de notre pensée » : verbe, conjonction, interjection. Les events du discours sont donc envisagées comme player à une opération, à un procès.

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