Dits et Ecrits, tome 2 : 1976 - 1988

By Michel Foucault

Variation établie sous l. a. course de Daniel Defert et de François Ewald avec los angeles collaboration de Jacques Lagrange. Ces "Dits et Ecrits", qui réunissent, parallèlement à ses grands livres, los angeles totalité des textes publiés du vivant de Michel Foucault (1926-1984), constituent l'autobiographie intellectuelle de l'un des grands esprits du XXe siècle. On y découvre l'immensité de se tradition, los angeles variété de ses préoccupations, une curiosité toujours en éveil, une liberté et une générosité de parole et d'engagement, qui permettent de mieux cerner le personnage et éclairent l. a. lecture de ses ouvrages. Publiés dans l'ordre chronologique, ces conférences, préfaces, donnent l. a. possibilité de suivre les cheminements de sa pensée, son perpétuel renouvellement.

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Scout, Atticus, and Boo: A Celebration of Fifty Years of To Kill a Mockingbird

To commemorate the fiftieth anniversary of Harper Lee’s liked vintage To Kill a Mockingbird, filmmaker Mary Murphy has interviewed popular figures—including Oprah, Anna Quindlen, and Tom Brokaw—on how the booklet has impacted their lives. those interviews are compiled in Scout, Atticus, and Boo, the appropriate significant other to at least one of crucial American books of the twentieth Century.

El laberinto de la soledad

Octavio Paz has written essentially the most enduring and robust works ever created on Mexico and its humans, personality, and tradition. in comparison to Ortega y Gasset's The rebel of the hundreds for its trenchant research, this assortment includes Octavio Paz' most famed paintings, The Labyrinth of Solitude, a fantastically written and deeply felt discourse on Mexico's quest for identification that offers us an unequaled examine the rustic hidden in the back of the masks.

Stone Age Economics

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C'est sa tête de mort à lui, sa tentation, son désir peut-être, son théâtre catatonique. À los angeles limite, penser serait contempler bien fortress, de bien près, et presque jusqu'à s'y perdre, los angeles bêtise; et l. a. lassitude, l'immobilité, une grande fatigue, un sure mutisme buté, l'inertie forment l'autre face de los angeles pensée -ou plutôt son accompagnement, l'exercice quotidien et ingrat qui l. a. prépare et que soudain elle dissipe. Le philosophe doit avoir assez de mauvaise volonté pour ne pas jouer correctement le jeu de l. a. vérité et de l'erreur: ce mauvais vouloir, qui s'effectue dans le paradoxe, lui permet d'échapper aux catégories. Mais il doit être en outre d'assez «mauvaise humeur» pour demeurer en face de l. a. bêtise, pour l. a. contempler sans geste, jusqu'à l. a. stupéfaction, pour bien s'en approcher et l. a. mimer, pour los angeles laisser lentement monter en soi (c'est peut-être cela qui se traduit poliment: être take iné dans ses pensées), et attendre, au terme jamais repairé de cette préparation soigneuse, le choc de los angeles différence: los angeles catatonie joue le théâtre de los angeles pensée, une fois que le paradoxe a bouleversé le tableau de l. a. représentation. On voit aisément remark le L. S. D. inverse les rapports de los angeles mauvaise humeur, de l. a. bêtise et de l. a. pensée: il n'a pas plutôt mis hors circuit los angeles suzeraineté des catégories qu'il arrache le fond à son indifférence et réduit à rien los angeles morne mimique de l. a. bêtise; et toute cette masse univoque et a-catégorique, il los angeles donne non seulement à voir comme bariolée, cellular, asymétrique, décentrée, spiraloïde, résonnante, mais il los angeles fait fourmiller à chaque rapid d'événements-fantasmes; glissant sur cette floor à los angeles fois ponctuelle et immensément vibratoire, l. a. pensée, libre de sa chrysalide catatonique, contemple depuis toujours l'indéfinie équivalence devenue événement aigu et répétition somptueusement parée. L'opium induit d'autres effets: grâce à lui, l. a. pensée ramasse en sa pointe l'unique différence, rejetant le fond au plus loin, et ôtant à l'immobilité los angeles tâche de contempler, et d'appeler à soi, en los angeles mimant, l. a. bêtise; l'opium guarantee une immobilité sans poids, une stupeur de papillon hors de l. a. rigidité catatonique; et, très loin au-dessous d'elle, il déploie le fond, un fond qui n'absorbe plus bêtement toutes les différences, 1 |PAGE ninety five mais les laisse surgir et scintiller comme autant d' événements infimes, distancés, souriants et éternels. los angeles drogue -si du moins on peut corporation raisonnablement ce mot au singulier -ne concerne en aucune manière le vrai et le fake; elle n'ouvre qu'aux cartomanciennes un monde «plus vrai que le réel ». En fait, elle déplace, l'une par rapport à l'autre, l. a. bêtise et los angeles pensée, levant los angeles vieille nécessité du théâtre de l'immobile. Mais, peut-être, si l. a. pensée a à regarder los angeles bêtise en face, los angeles drogue qui mobilise celle-ci l. a. colore, l'agite, l. a. sillonne, l. a. dissipe, los angeles peuple de différences et substitue au infrequent éclair los angeles phosphorescence proceed, peut-être los angeles drogue ne donne-t-elle lieu qu'à une quasi-pensée.

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