Dialogue d'été

By Anne Serre

– Y a-t-il certains de ces personnages que tu préfères aux autres?
– Non, dans mon cœur ils sont tous exactement à los angeles même position. Et d’ailleurs, il s’agit peu de 'cœur'. Encore une fois, je n’ai pour eux et ils n’ont pour moi aucune affection particulière. Nous n’avons pas de sentiments les uns pour les autres, nous sommes dans l’action. think un petit lot de gens qui pour une raison ou une autre se retrouveraient seuls sur los angeles terre avec pour seul désir celui de vivre. Ce que nous avons en commun et qui nous rassemble, c’est d’être dans los angeles même scenario avec l. a. même goal. Notre alliance est indéfectible, muette, tacite, fondée sur une espèce de tristesse que je ne m’explique pas bien.

Un écrivain explique à son interlocuteur – son double? – remark il entre dans l’écriture et l’imaginaire. Il lui parle de ses personnages, des kin qu’il entretient avec eux. Il lui montre remark il est à l. a. fois dans et hors du roman. Avec une familiarité journey à travel joueuse et impérieuse, il l’entraîne avec lui de l’autre côté du miroir, là où le roman prend corps. Dans ce voyage au cœur de los angeles fabrication d’une œuvre, Anne Serre nous convie, nous, lecteurs, à une expérience designated et vertigineuse.

Show description

Quick preview of Dialogue d'été PDF

Best Writing books

Lincoln: The Biography of a Writer

“Fred Kaplan’s Lincoln bargains penetrating insights on Lincoln’s skill to provide an explanation for advanced rules in language available to a vast variety of readers and listeners. ” — James M. McPherson, the recent York overview of Books “A high-quality, priceless ebook. . . . sure to turn into necessary to our realizing of the sixteenth president.

Reflections: On the Magic of Writing

This number of greater than twenty-five severe essays, speeches, and biographical items selected through Diana Wynne Jones earlier than her loss of life in 2011 is vital studying for the author's many lovers and for college kids and lecturers of the fable style and inventive writing generally. the amount contains insightful literary feedback along autobiographical anecdotes, revelations in regards to the origins of the author's books, and reflections concerning the lifetime of an writer and the price of writing for children.

The Sense of Style: The Thinking Person's Guide to Writing in the 21st Century

“Charming and erudite . . . The wit and perception and readability he brings . . . is what makes this ebook this type of gem. ” —Time. com Why is lots writing so undesirable, and the way will we make it greater? Is the English language being corrupted via texting and social media? Do the youngsters this present day even care approximately sturdy writing—and why may still we care?

How Novels Work

Drawing on his weekly parent column, "Elements of Fiction," John Mullan deals an interesting examine the unconventional, focusing totally on works of the final ten years as he illuminates the wealthy assets of novelistic procedure. Mullan sheds gentle on a number of the real masterworks of up to date fiction, together with Monica Ali's Brick Lane, J.

Additional resources for Dialogue d'été

Show sample text content

Non, elle m’a trop retenue, trop attachée, trop fait courir. Mon monde était plein et fourmillant de voies, mais ses parois étaient étroites et parfois j’avais du mal à respirer me heurtant de chaque côté à une membrane douce et tendre certes, lumineuse d’accord, mais une membrane quand même. Allons, il doit bien y avoir une ouverture quelque half, une porte, un passage. Sortir de l. a. fiction, cela doit être attainable. Elle va donc mourir seule, dans cette chambre de Baveno, comme dans un grand movie tragique avec musique bouleversante au générique. On verra sa fille dénaturée quitter l’hôtel, descendre les marches une valise à los angeles major, croiser l’amant, ne plus le reconnaître, monter sur un bateau, garder les lèvres serrées, contempler les lointains, s’arrêter un second sur le pont du bateau au spectacle d’une mère et de son enfant vehicle on ne quitte pas sa nature comme cela, sortir un livre, fumer encore, réserver un billet de educate pour quitter l’Italie, attendre l’heure du départ à los angeles terrasse d’un bar. — Elle ne passe pas dans l. a. rue ? — Non, elle ne passe plus. — Comment te sens-tu ? — Très bien. Rien ne fait plus de bien que certaines ruptures, certains renoncements. On se retrouve dans un autre corps, on gagne considérablement en strength, en détermination. Il est parfois tout à fait utile de se décharger d’une partie de soi. Moi qui ai tant objectiveé les gowns, d’une manière même extravagante, j’ai toujours european au fond de moi le rêve d’un bleu de travail, de cheveux courts, d’un éternel été où je conduirais un tracteur dans un champ. J’en parlais à ma sœur aujourd’hui morte qui me disait : mais fais-le ! Et qui me regardait de ce regard que j’aimais bien et redoutais un peu : amical et ironique à l. a. fois. — Savait-elle que tu vivais dans l. a. fiction ? — Oh oui, elle le savait très bien. — Et pourquoi n’y vivait-elle pas, elle ? — Parce qu’elle ne savait pas touch upon y entre. J’essayais de le lui expliquer mais c’est un style de choses qu’il est très difficile d’expliquer. Elle, elle se tenait sur un aspect névralgique très dangereux, exactement à l. a. frontière. Elle ne pouvait verser vraiment ni d’un côté ni d’un autre, et c’est ce qui l’a tuée. — Toi, tu circules. — Voilà. Moi je circule, j’entre, je sors, j’entre à nouveau, je sors à peu près quand je le veux. Tu vois, c’est ce que je viens de faire, là, en quittant los angeles chambre, l’hôtel, Baveno, le lac, l’Italie. — Bavardes-tu avec des gens dans le train ? — Oui, et j’en suis assez contente. Bien sûr, l. a. dialog est délicate. Étais-je en vacances en Italie ? Oui, oui. Qu’ai-je visité ? Je me réfère à mon advisor que j’ai étudié certains soirs ; j’ai stopover até ceci et cela. Très bien. Et toute seule ? Oui, oui, toute seule. Mais vous n’êtes pas seule dans los angeles vie ? demande une dame compatissante. Après tout je suis bien bête, je pourrais dire à cette dame que je suis seule dans l. a. vie et comme je semble lui plaire, elle m’inviterait, deviendrait une amie et… Mais non, je ne veux plus de relatives nouvelles, je ne veux plus d’histoires de ce côté-là.

Download PDF sample

Rated 4.93 of 5 – based on 11 votes